18 Rue Pierre Gilles De Gennes, 76130 Mont Saint Aignan


Politique de protection des données personnelles

Le 25 mai dernier, une nouvelle réglementation européenne est entrée en vigueur : le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD).

Cette réglementation renforce et élargit le droit à la vie privée et impose aux organisations davantage de responsabilité en matière de collecte des données personnelles.

C’est dans ce cadre que nous tenons à vous informer, en toute transparence :

 

À QUOI LA PRÉSENTE POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES S’APPLIQUE-T-ELLE ?

L’ensemble de notre site Internet « Buisson-assurances.com ».

 

QUELLES DONNÉES COLLECTONS-NOUS AUPRÈS DE VOUS ?

  • Nom, Prénom
  • Email
  • Téléphone
  • Société
  • Siren / siret
  • CCN
  • Catégories bénéficiaires

 

COLLECTONS-NOUS VOTRE ADRESSE IP ET VOS TÉMOINS DE CONNEXION (COOKIES)?

Nous sommes susceptibles de collecter votre adresse IP et votre type de navigateur à des fins d’administration de nos systèmes et/ou d’établissement de statistiques et sans identifier une quelconque autre information individuelle.

Dans certains cas, nous sommes également susceptibles d’utiliser des cookies qui correspondent à des petits fichiers de lettres et de chiffres téléchargés sur votre terminal lorsque vous accédez à nos Supports. Nous utilisons principalement les cookies pour vous reconnaître lorsque vous vous connectez à nouveau à nos Supports et pour afficher un contenu susceptible de correspondre à vos centres d’intérêts.

Les paramètres par défaut des navigateurs internet sont habituellement réglés de manière à accepter les cookies, mais vous pouvez facilement changer cela en modifiant les paramètres de votre navigateur. Toutefois, veuillez noter que si vous choisissez de désactiver les cookies, il se peut que certaines parties de nos Supports ne soient pas accessibles.

 

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous utilisons principalement vos données personnelles dans le cadre de la gestion de nos clients / prospects, et notamment pour répondre à vos demandes ou pour vous envoyer des informations sur nos produits, nos marques, nos opérations et/ou nos Supports susceptibles de susciter votre intérêt.

Nous utilisons également vos données pour améliorer votre expérience digitale sur nos Supports : comprendre l’intérêt que vous portez à nos Supports et à leur contenu, gérer votre compte en ligne, valider votre participation à nos opérations, traiter vos paiements, faire en sorte que nos Supports soient présentés de la manière qui soit la plus adaptée à vous et à votre terminal, et vous protéger contre d’éventuelles actions frauduleuses.

COMMENT POUVEZ-VOUS ACCÉDER À VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Vous avez toujours la possibilité de nous contacter par courrier postal, par courrier électronique ou par téléphone, ainsi que la page « Nous contacter » de notre site Internet pour consulter les données personnelles vous concernant qui sont en notre possession.

Si vous identifiez une erreur parmi ces données ou si vous les jugez incomplètes ou ambigües, vous pouvez également nous demander de les corriger, de les compléter ou de les clarifier.

Vous pouvez également vous opposer à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale ou communiquées à des tiers à cette fin.

Enfin, vous pouvez nous demander de supprimer toute donnée personnelle qui vous concerne et que nous détenons. Toutefois, veuillez noter que nous sommes susceptibles de conserver une trace de vos données à des fins d’archivage (en particulier lorsque la loi nous l’impose).

PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Sous réserve de ce qui est indiqué dans la présente politique de protection des données personnelles, nous sommes susceptibles de communiquer vos données personnelles à nos partenaires, fournisseurs ou prestataires de services (par exemple, nos agences Web qui gèrent pour notre compte certaines opérations en ligne) pour les finalités précédemment mentionnées et uniquement dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leurs sont confiées. Ces personnes pourront être amenées à vous contacter directement à partir des coordonnées que vous nous avez communiquées.

Nous exigeons de manière stricte de nos prestataires de services qu’ils utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer les services que nous leur demandons de fournir.

Nous demandons également à ces prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité de ces données.

 

OÙ STOCKONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Vos données personnelles sont stockées soit dans nos bases de données soit dans celles de nos prestataires de services.

 

TRANSFÉRONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLE EN DEHORS DE L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN ?

Non, nous ne transférons pas vos données en dehors de l’espace économique européen, et veillons à ce que vos données personnes soient stockées en France.

 

VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES CONSERVÉES EN SÉCURITÉ ?

Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement. Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.

 

DISPOSITIONS LOCALES

France

 

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous devez nous adresser une demande accompagné d’une pièce d’identité à :
accueil@assurances-buisson.fr